L'Hypnose Ericksonienne
Maître praticienne en hypnose Ericksonienne depuis 2018, ma rencontre avec cette thérapie s’est faite il y a sept ans. Mon corps exprimait plusieurs symptômes et j’avais de plus en plus de mal à faire face
quotidiennement à tous ces petits maux qui finissent par vous empoisonner sérieusement la vie.
J’ai eu la chance de rencontrer un bon hypnothérapeute qui m’a amenée à traiter tous ces symptômes les uns après les autres mais surtout à m’aider à retrouver ma joie de vivre habituelle et à vivre ici et maintenant.
Cela m’a incité, à mon tour, à me former auprès d’un Maître Praticien, enseignant de l’Institut de Formation et d’Information en Thérapies Brèves et à ouvrir mon cabinet d’Hypnose Ericksonienne. Les compétences acquises pendant ma formation d’hypnothérapeute ont ravivé toutes mes capacités de magnétisme et d’aide envers mon prochain et je peux désormais associer toutes ces méthodes douces pour amener les personnes en recherche de bien-être, à le trouver.
Qu’est-ce que l’hypnose Ericksonienne ?
Milton Erickson, le créateur de cette thérapie, naît le 5 décembre 1901 à Aurum, une petite ville minière du Nevada.
Atteint de troubles sensoriels et perceptifs congénitaux, d’une dyslexie sévère diagnostiquée en cours de scolarisation, il contracte une forme grave de poliomyélite à l'âge de 17 ans et après un coma, se retrouve paralysé. Ne pouvant bouger, il meuble son ennui par l’observation de ceux qui l’entourent.
Conscient qu'il ne pourra pas devenir fermier, il décide de devenir médecin. En 1921, après onze mois d'entraînement, Erickson est capable de marcher avec des béquilles et s'inscrit parallèlement en médecine et en psychologie à l'université du Wisconsin.
Erickson considérait que la manière d'aider une personne à résoudre ses problèmes devait toujours être développée sur mesure, pour pouvoir répondre à ses besoins uniques.
Pour lui, il n'y a de thérapie que si le thérapeute réussit à découvrir ce qui convient à cette personne particulière en ce moment particulier, sans avoir d'idées préconçues sur lui.
Le souci principal du thérapeute doit être de découvrir ou, mieux encore, de faire découvrir les ressources, ignorées du patient, qui vont lui permettre d'opérer en lui une modification.
Erickson définit l’hypnose comme « l'évocation et l'utilisation des apprentissages inconscients ».
Chacun a en lui les ressources, la capacité de soulager ses propres souffrances et de résoudre ses problèmes d'une manière qui ne doit pas nécessairement être comprise au niveau cognitif. Pour lui, il n'est pas important que qui que ce soit, même la personne elle-même, comprenne comment les changements se produisent. Il est seulement important qu'ils se produisent. L'inconscient accomplit des faits dont la conscience est incapable, et qu'elle ne conçoit souvent même pas.
Dans quels cas, faire appel à l’hypnose ?
Vous voulez être débarrassée de votre stress, de vos angoisses ?
Vous voulez reprendre confiance en vous ?
Vous recherchez le bien-être ?
Vous voulez vous libérer de vos addictions ?
L’hypnose Ericksonienne peut vous aider et répondre à vos attentes en vous menant vers un mieux-être permanent.
Comment se déroule une séance ?
Les séances se déroulent à votre domicile. Ensemble nous faisons l’analyse de vos préoccupations qui vous amènent à consulter. Puis nous faisons l’anamnèse de votre vie pour mieux comprendre ensemble ce qui a amené ces préoccupations dans votre existence. Je vous explique en quoi l’hypnose Ericksonienne peut vous aider à traiter ces préoccupations et comment ensemble nous allons procéder.
Doucement, avec méthode, je vous amène vers un lâcher prise qui vous permettra de faire la place à votre inconscient qui pourra facilement enregistrer mon propos.
À tout moment, vous restez éveillé, vous entendez et comprenez ce que je vais exprimer. Une musique douce et appropriée est diffusée et accompagné du son de ma voix, vous vous laissez porter et vous vous abandonnez au moment présent, en toute quiétude.
Je vais inciter votre inconscient, qui a été « formaté » par votre histoire de vie, votre éducation, les principes qui vous ont été inculqués, à mettre en place de nouvelles attitudes, à trouver de nouveaux repères, à créer de nouvelles ressources qui, vous permettront de réussir à mettre en place ce qui est bon pour vous.
C’est ainsi que l’hypnose Ericksonienne vous permettra de reprendre confiance en vous, de retrouver de la sérénité, de sortir de vos mauvaises habitudes et de vous diriger vers un nouveau chemin de bien-être.
Cela peut se faire en quelques séances car il s’agit d’une thérapie brève.
Eloignée de tout jugement et dans la bienveillance, l’hypnose Ericksonienne que je pratique est une proposition d’aller vers un mieux-être et l’abandon de ce qui vous préoccupe. En aucun cas elle ne se substitue à un traitement médical.
Tout ce qui est exprimé en rendez-vous est strictement confidentiel.
La première séance peut durer plus d’une heure et demi car il est essentiel de prendre le temps d’échanger sur votre parcours de vie et vos problématiques, les suivantes durent en moyenne une heure, parfois moins, parfois plus.
Tarifs & Contact
Tarif : 50 € la séance
Des forfaits peuvent être mis en place pour des programmes spécifiques (addictions, gestion du stress, confiance en soi, préparation aux examens, …)
Contact :
Les rendez-vous se prennent uniquement par téléphone au 06 72 75 54 71 et les séances se déroulent à votre domicile.